Follow:

Prolonger son bronzage: oui mais comment ?

prolonger-bronzage

Hello tout le monde, aujourd’hui on va parler bronzage, parce-que oui, même si l’été est terminé, on a tous.tes envie de garder nos jolis teints de pêche. Impossible bien sûr de le rendre indélébile mais on peut toujours ruser pour tenter de le faire durer quelques semaines de plus. Pour cela, je vous donne aujourd’hui 5 astuces pour être la/le plus bronzé.e à la rentrée !

  1. Hydrater correctement sa peau

C’est bien beau de se dorer la pilule pendant plusieurs semaines, mais une peau bronzée, c’est aussi une peau très sèche. Alors oui, quand on est encore en vacances, on a l’impression que notre peau est toujours super bien hydratée et lumineuse, loin encore de ressembler à un serpent qui pèle. Mais au retour, changement d’ambiance, la peau se craquèle, devient terne, et c’est le drame.

Hors de question, donc, de lésiner sur la crème hydratante. L’essentiel, c’est de commencer à s’hydrater dès la première exposition au soleil terminée. A vous de choisir, vous pouvez tout autant utiliser un après-soleil qu’une crème hydratante classique.

Pour ma part, j’aime bien alterner entre les deux. Pendant mes vacances, j’utilise de l’après-soleil et une fois rentrée, je reprend ma crème Body Shop d’amour, très riche et très très hydratante. Si vous avez le temps, le must est de se tartiner matin et soir !

  1. Faire des gommages régulièrement

Stop aux idées reçues, le gommage ne vous fera pas perdre votre bronzage ! Si vous en faites régulièrement, il éliminera les petites peaux mortes (ce sera déjà ça en moins si vous pelez plus tard) et rendra votre peau encore plus lumineuse !

Pour ma part, j’utilise pour le corps, le gommage Body Shop de la même gamme que la crème que j’ai mentionnée plus haut et le Noir Eternae de Théorie des Volcans (qui est top top top) pour le visage.

Attention par contre à ne pas en abuser tant que vous vous exposez quotidiennement au soleil, vous pourriez endommager la barrière protectrice que crée votre peau face au soleil et donc CRAMER beaucoup plus vite !

  1. Manger coloré

Peu de gens y croient mais pourtant c’est bien vrai ! Manger beaucoup d’aliments riches en caroténoïdes vous aidera à faire durer votre bronzage. 

Bon, je ne vais pas vous mentir, une carotte par jour ne suffira pas, mais on peut trouver plein d’autres aliments qui aident à la création de mélanine. Par exemple, les tomates, les brocolis, ou encore les épinards !

Si vous n’êtes pas très légumes, tentez les jus (tomate, carotte ou même orange), il y a des chances que ça passe mieux 😉

  1. Tricher avec l’autobronzant et le maquillage

Si votre bronzage a déjà pris le large, no stress ! Il reste encore LA solution ultime: tricher. Eh oui, si vous vous débrouillez bien, vous pourrez encore dégainer votre plus beau bronzage sans que personne ne se rende compte de la supercherie. 

De toutes les formes de triche, on peut dire que l’autobronzant est la plus efficace, mais aussi l’une des plus risquées car si vous vous ratez, bonjour les traces  !

Pour tout le corps, visage compris, j’adore utiliser le Anthelios de chez La Roche Posay. D’après mes recherches, il est sans risque pour la peau, pas de raison de s’en priver donc 😉

Si l’autobronzant vous effraie encore un peu, vous pouvez miser sur le maquillage. Bronzer, blush, poudre de soleil ou encore BB crème teintée, on vous sert tout sur un plateau pour garder bonne mine !

  1. Porter des couleurs d’été

Au placard les couleurs froides et fades, celles-ci on les garde pour l’automne et l’hiver ! Une fois rentré.e chez vous, continuez à porter de jolies couleurs estivales: blanc, jaune, fuschia, ou encore toutes les couleurs un peu pétantes. 

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour faire durer le bronzage ? Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager !

Fanny ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

12 Comments

  • Reply Karine

    Merci pout tous ces bons conseils! J’avoue que si je pouvais conserver encore un petit peu mon bronzage, cela ne serait pas pour me déplaire!

    12 septembre 2018 at 12:29
    • Reply Le Petit Univers de Fanny

      Deux mots d’ordre quand il est déjà trop tard: carottes et auto-bronzant haha
      Roue de secours oblige 😉

      12 septembre 2018 at 23:22
  • Reply Joyful Dreams

    Je déteste me faire bronzer, du coup cet article n’est pas pour moi haha. Mais un jour j’aimerais bien essayer par curiosité, moi qui fui toujours le soleil 😉 Tes conseils me seront utiles.

    12 septembre 2018 at 12:52
    • Reply Le Petit Univers de Fanny

      Qui sait, peut-être qu’un jour tu repenseras à moi sur un transat ? Haha
      Plus sérieusement, l’astuce carotéinoides marche vraiment bien, si un jour l’envie te prend 😉

      12 septembre 2018 at 23:21
  • Reply Cyanhydrique

    Team allergie au soleil. Même si je voulais, je ne pourrais pas. Chez moi ça fait des tâches, un vrai plaisir…
    Mais sinon l’astuce carotte est bien pour garder bonne mine toute l’année ! 😀

    12 septembre 2018 at 14:38
    • Reply Le Petit Univers de Fanny

      Oh noooon, ma pauvre, je ne pourrais pas être à ta place, j’aime tellement flâner au soleil 🙁
      Oui tout à fait, ou l’auto-bronzant en cas d’urgence, haha !

      12 septembre 2018 at 23:20
  • Reply Bastiani Claire

    Très intéressant et sympa comme astuces ! Dommage que je ne bronze jamais 😂 mais article très bien 😘

    12 septembre 2018 at 16:06
    • Reply Le Petit Univers de Fanny

      Merci beaucoup 😀
      Oh tu sais ça peut venir, parfois la peau s’habitue au soleil, et Dieu sait que j’ai une peau de rousse haha.
      Mange beaucoup de carottes, ça aide (vraiment) 😉

      12 septembre 2018 at 23:19
  • Reply Laetitia Pradas

    Cet article tombe à pic ! oui, je viens de rentrer et je sais que ma peau ne garde jamais très longtemps le teint que j’ai lutté pour obtenir. Je suis surprise pour les gommages… mais après tout tes explications me rassurent. Bisous

    13 septembre 2018 at 10:37
    • Reply Le Petit Univers de Fanny

      Merci beaucoup pour ton commentaire, vivement l’été prochain 😉

      13 septembre 2018 at 11:23
  • Reply Une fille pas parisienne

    Coucou,
    Trop chouette ton artille !
    Tes conseils sont vraiment efficaces en plus 😉
    Bises

    17 septembre 2018 at 18:11
    • Reply Le Petit Univers de Fanny

      Merci beaucoup pour ton commentaire, j’espère que mes conseils te seront utiles !!
      Bisous 🙂

      17 septembre 2018 at 18:40

    Leave a Reply