Follow:

Aroma Zone: mes premiers pas vers le naturel

haul-aroma-zone

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous partager mon expérience avec Aroma Zone, ou l’un de mes premiers pas vers le naturel. Alors pour commencer, il faut savoir que je n’utilise pas que des produits naturels, que ce soit pour ma peau ou pour mes cheveux, mais j’y prend goût !

Aroma Zone: pourquoi ? 

Mon premier contact avec Aroma Zone s’est fait à travers la Glossy Box. J’ai reçu un jour un mini format de l’huile de coco bio que j’ai adoré alors je me suis dit: pourquoi ne pas la racheter, en grand cette fois. (oui oui la technique faire-du-marketing-pour-faire-consommer a très bien marché sur moi #pigeon).pigeon-giphyArrivée sur le site, c’est l’apothéose, il y en a partout et c’est vrai qu’on ne sait pas trop où donner de la tête, comme une envie de tout acheter. Soyons clair, il y en a pour tous les goûts: cosmétiques, bases neutres en tous genres, vernis, huiles vierges, actifs, huiles essentielles… Bref, tout pour s’y perdre.

Cela dit, je me ressaisis et décide de faire un focus sur mes cheveux. Ayant les cheveux très fins, je me retrouve très souvent avec des fourches et tout ce qui va avec: peu d’éclat, peu de volume, peu de brillance… et j’en passe.

Alors oui, je savais bien qu’Aroma Zone n’allait pas faire des miracles, mais c’était pour moi une façon cool d’éviter les vilains composants (coucou sulfate, silicone et autres parabens) tout en contrôlant complètement ce que je mettais dans mes produits.

Premières impressions

Du coup me voilà lancée (oui, ok, un peu à l’aveuglette mais il y a prescription, c’est ma première commande). Je suis tellement excitée à l’idée de donner un nouveau souffle à mes cheveux que je ne regarde même pas les recettes proposées.

Tout ce que je sais: JE VEUX UN SHAMPOING. L’idée est de choisir une base lavante, des actifs (ce sont eux qui donneront tel ou tel effet à votre shampoing) et des huiles essentielles ou fragrances: tout ça avec un dosage à respecter.

Je choisis donc une base lavante toute simple, des actifs (Provitamine B5 et collagène végétal), une huile essentielle (Ylang-Ylang)  et une fragrance (Summer).

shampoing-aroma-zone

Une fois ma commande reçue, je concocte tout ça super facilement et c’est parti pour le premier lavage: bon l’odeur n’est pas top, j’ai un peu abusé sur l’huile essentielle, mais bon. Puis vient un autre micro problème: le shampoing mousse très peu. C’est un peu perturbant quand on a l’habitude des shampoings industriels mais c’est tout à fait normal car les bases lavantes ne contiennent pas de sulfate (c’est ce vilain-là qui aide à mousser) et pourtant ça lave très bien.

Dès le premier séchage, je sens une différence. Pas de miracle bien sûr, mais plus de volume, de légèreté, comme si mes cheveux respiraient enfin après des années enfermés dans le silicone: car oui il faut se le dire, tous ces composants de plus en plus boycottés par les géants ne sont rien d’autre que des caches misère. Ils rendent nos cheveux beaux et galbés à première vue alors qu’ils sont en fait plus qu’abimés à l’intérieur.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui je suis toujours aussi fan ! Cela fait maintenant un an que je me lave les cheveux en créant moi-même mes produits et j’adore ça. En ce moment je teste d’ailleurs une recette, et elle est top. Je suis aussi une grande fan de bains d’huiles pour les cheveux du coup, vous imaginez le régal sur ce site ! Et petite dernière: j’utilise maintenant la crème désaltérante (dans laquelle on peut également rajouter actifs, fragrance et huiles essentielles) et mon visage revit !

produits-aroma-zone

Attention cependant, à ne pas prendre Aroma Zone pour le graal. Il existe bien d’autres sites proposant des produits naturels tout faits et tout aussi bien. Pour moi Aroma Zone c’est comme les petits plaisirs de la vie, à consommer avec modération et en voici quelques raisons:

  • Cela nécessite (beaucoup) de temps: en effet les préparations les plus élaborées sont longues,  et on n’a pas toutes le temps de prendre une heure (voire plus) pour se concocter un shampoing maison.
  • Le site est selon moi un peu mal fait: le choix de produits est extrêmement large, il est du coup assez difficile de s’y retrouver.
  • L’autre inconvénient de ce « flot » de produits, est que l’on peut arriver facilement à un panier à montant très élevé.
  • Attention: dans les recettes, Aroma Zone préconise parfois des produits qui ne sont pas forcément indispensables à la préparation et forcément, ça fait grimper le prix de votre commande !

Alors petite astuce: faites à votre sauce, c’est pour ma part ce que je préfère pour être vraiment sûre de ne pas me faire arnaquer. Ca marche tout aussi bien (si vous respectez les proportions préconisées). Et bien sûr, si vous faites vos propres mélanges, pensez à noter la recette pour pouvoir la refaire, ou même la partager !

J’espère que cet article vous aura aidé à en savoir plus sur Aroma Zone ou même à découvrir le site. Et vous, quels sont vos produits préférés ?

Fanny

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply Sophie's Way

    Ça fait un bout de temps que je veux passer au naturel, mais je repousse toujours l’échéance !
    Peut-être vais-je finir par enfin y aller ! Merci d’avoir ton avis, je vais peut etre me lancer du coup 🙂 !

    30 juillet 2018 at 21:47
    • Reply Le Petit Univers de Fanny

      Je te le conseille vraiment, j’aime tellement mes cheveux et ma peau depuis…

      Merci pour ton commentaire, à bientôt ♡

      6 août 2018 at 23:55
  • Reply Adrianna

    Ça donne envie de s’y mettre !

    13 septembre 2018 at 17:45
    • Reply Le Petit Univers de Fanny

      N’est-ce pas 😉

      17 septembre 2018 at 11:04

    Leave a Reply