Follow:

4 applications pour apprendre à vivre sainement 

apps-vivre-sainement

Vous l’avez sûrement remarqué, les applications qui vous incitent à adopter un mode de vie plus sain se font de plus en plus nombreuses. Nourriture, maquillage, sport… Tout est fait pour améliorer notre qualité de vie, et on ne va pas s’en plaindre. Aujourd’hui, j’ai sélectionné pour vous 4 applications, que j’ai découvert il y a peu et que j’utilise maintenant quotidiennement !

  1. Yuka

Tout simplement ma préférée. Leur crédo ? Mangez mieux, faites le bon choix. Typiquement, Yuka est un analyseur de produits. Il les scanne et analyse leur impact sur votre santé. Toutes les étiquettes sont alors automatiquement déchiffrées pour vous, de manière à ce que vous sachiez les produits à éviter.yukaL’application est vraiment ultra-fonctionnelle. Après avoir scanné plusieurs produits vous pourrez découvrir une synthèse en couleur de votre alimentation (du vert: excellente, au rouge: mauvaise). Et vous verrez, vous aurez malheureusement beaucoup de surprises sur certains produits que vous pensiez être « healthy ».

L’autre bon point, c’est que quand vous scannez un produit et qu’il s’avère être mauvais, l’appli vous propose une meilleure alternative, voyez comme elle prend soin de vous 😉

  1. QuelCosmetic

Là, c’est le même principe mais pour les cosmétiques, créée directement par l’UFC Que Choisir. Comme pour Yuka vous pouvez aussi scanner vos produits, sauf qu’ici petit point en plus: vous avez des catégories avec des produits déjà enregistrées. Il est donc également possible de rechercher un produit sans l’avoir à portée de main. quelcosmeticAvis aux accros du makeup, abstenez-vous si vous ne voulez pas faire une syncope. Bon je m’y attendais un peu, mais globalement, tous les produits (ou presque) des marques phares du moment (Benefit, Urban Decay, Too Faced, Anastasia Bervely Hills…) s’avèrent être extrêmement mauvais. Si comme moi vous êtes encore très fidèle à votre maquillage, commencez par offrir le naturel à vos cheveux et à votre peau: je vous parle ici de ma mini reconversion capillaire.

Mis à part le maquillage, vous trouverez également des analyses sur les produits solaires, soins du corps, dentifrices, produits pour enfants…

  1. 5 minutes fitness maison

Celle-ci, c’est pour les sportives du dimanche ! Perso, avec la fac et mon job à Disney le week-end, je n’ai plus vraiment le temps de faire du sport… Mais pour éviter de faire ma feignasse et de ne rien faire du tout, j’ai téléchargé cette appli et je suis conquise !5-minutes-fitness-maisonEn 5 minutes tout pile, elle vous fera faire des exercices ciblés sur une partie du corps (abdos, fessiers/jambes, torse et bras), ou même de mini séances de yoga, pilates ou spéciale « perte de poids ». 

Il y a également des niveaux de difficulté si les exercices un peu trop faciles à votre goût, et bien sûr, rien ne vous empêche de faire plusieurs séries d’affilée ! Un bon compromis pour tous.tes les overbooké.es 😉

  1. Yazio

Vous connaissez cette petite voix qu’on a tous dans la tête et qui aime bien nous dire « stop » quand on se gave de cochonneries ? Et bien, Yazio c’est un peu elle. yazioBon, pas complètement en fait. Yazio, c’est surtout et avant tout, un compteur de calories. L’appli a dans son petit répertoire, un nombre incalculable de produits alimentaires. Encore une fois, il vous suffit uniquement de scanner les codes barres, d’entrer la quantité que vous mangez et Yazio calculera immédiatement le nombre de calories !

Vous pouvez également vous fixer des objectifs « réduction de calories » si vous souhaitez perdre du poids, ou le contraire, ou même juste pour essayer d’équilibrer votre alimentation. 

Petit plus: Yazio contient maintenant un répertoire de recettes ! 

Et vous ? Quelles sont vos applis « bien-être » préférées ? Dites-moi tout en commentaire !

Fanny 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share:
Previous Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Leave a Reply